HAMEKA - Salle culturelle 64250 Louhossoa - +33 (0)5 33 09 30 94

RESIDENTS PERMANENTS

hameka-residents-permanents

Le Petit Théâtre de Pain

Fondée en 1994, le Petit Théâtre de Pain est une troupe permanente constituée de dix-sept personnes de langues et cultures différentes. Aujourd’hui, elle réside à Louhossoa, au Pays Basque et y assure la direction artistique de Hameka.
La troupe cultivre cet esprit qui passe par la mise en commun des propositions et le souci de réinventer un théâtre vivant et métissé. Les choix artistiques se font de manière collective : aller vers un théâtre populaire, jouer là où le théâtre est absent, investir les différents espaces publics tout en gardant l’exigence des propos. La mise en scène (individuelle ou collective), le rapport au public et à l’espace sont en recherche permanente.

Contact :
Le Petit Théâtre de Pain
Salle Culturelle Harri Xuri
64250 Louhossoa
Tel : 05 59 93 01 45
leptdp@gmail.com
http://www.lepetittheatredepain.com/

 

 

le-ptdp

Kilikolo Zirko

La Compagnie Kilikolo Zirko est née au Pays Basque en août 2003 et depuis a pour volonté de jouer hors des sentiers battus. Une formule légère permettant de s’implanter presque partout aussi bien sur scène que dans la rue.
Les artistes sont désireux d’apporter du rêve et du rire aux petits comme aux grands et d’élargir son action artistique sur un plan social. Un de ses objectifs : offrir au plus grand nombre, un acès aux arts.
Elle mène également des actions de sensibilisations aux arts du cirque auprès du public (interventions en milieux scolaires, centres de loisirs et organisation de stages tout public).
Depuis Juin 2009, le Kilikolo Zirko fait partie des trois équipes artistiques en résidence permanente à la Fabrique des Arts de la rue HAMEKA, à Louhossoa.

Contact :
Kilikolo Zirko
Salle Culturelle Harri Xuri
64250 Louhossoa
Tel : 06 14 44 77 52
Kililolo.zirko@gmail.com
Kilikolozirko.wordpress.com

 

 

kilikolo-zirko

Iparraldeko Dantzarien Biltzarra

En 1993, les deux anciennes fédérations rivales de danse basque fusionnaient pour donner naissance à une seule entité qui porte, depuis quelques années déjà, le nom de Iparraldeko Dantzarien Biltzarra. Cette fédération unitaire de danse basque rayonne sur les trois provinces du Pays Basque Nord (Pays Basque cis-pyrénéen) et intéresse aussi plusieurs associations de danse basque créées par la diaspora.

Membre de Euskal Dantzarien Biltzarra – Confédération de danse basque des sept provinces historiques du Pays Basque – Iparraldeko Dantzarien Biltzarra s’attache à promouvoir la pratique de la danse basque au travers d’un projet pluriannuel déclinant formation des danseurs et des enseignants, production et diffusion (spectacles, rassemblements de danseurs, bals « trad. »…), soutien aux initiatives associatives et vulgarisation des traditions (conférences, expositions…). Pour ce faire, Iparraldeko Dantzarien Biltzarra s’appuie sur son réseau dense d’associations fédérées, sa gouvernance, son équipe professionnelle et des partenariats dynamiques avec l’Institut Culturel Basque, le Conservatoire Maurice Ravel Côte Basque, le Malandain Ballet Biarritz / Centre Chorégraphique National, Euskal Dantzarien Biltzarra…

Contact :
Iparraldeko Dantzarien Biltzarra
Fédération de danse basque
Salle Culturelle Harri Xuri kulturgela
64250 Luhuso / Louhossoa
05 59 93 33 65 – 06 26 66 15 84
iparraldekodantzarienbiltzarra@gmail.com

 

 

IDB