HAMEKA - Salle culturelle 64250 Louhossoa - +33 (0)5 33 09 30 94

PARTENARIATS

hameka-partenariats

DE MAR A MAR - PYRENEES DE CIRQUE
Le nouveau projet européen de coopération transfrontalière validé par le programme POCTEFA pour la période 2016-2019, a pour objectif principal de d’aider à dynamiser le secteur circassien du territoire pyrénéen. HAMEKA se positionne comme référent sectoriel pour les actions de création et territorial sur l’ouest des Pyrénées. Pour Hameka, les premières actions débuteront en fin d’année 2016 avec l’accueil en résidence de compagnies et la programmation de la compagnie de cirque « EIA ».

https://demaramarblog.wordpress.com/

logo-interreg-poctefa-cmyk

feder

dmam-rvb-vt-mini

cget

bloc-fnadt


ZUbi
Depuis 2012, 9 partenaires s’engagent à soutenir la nouvelle création théâtrale basque,en accompagnant un artiste ou une compagnie durant l’ensemble du processus de création,de la conception à la diffusion. Le dernier projet sélectionné « Atte hil aurretik » de Miren Tirapu sera accueilli par HAMEKA en résidence de création en novembre 2016 puis programmé en 2017.

http://www.zubi.eus/

logo-zubi-150dpi-fond-blanc

 
 
 
 

UMORE AZOKA, Festival des Arts de la rue de Leioa
HAMEKA est partenaire du Festival Umore Azoka de Leioa en Biscaye depuis plusieurs années, en accueillant en résidence de création la compagnie primée dans la catégorie « spectacle émergent ».

umorenegro

 
 
 
 

KARRIKAN
6 partenaires du Pays Basque nord et sud s’unissent pour aider à dynamiser la création en espace public par des artistes du Pays Basque, en leur offrant des résidences de création, une aide financière, administrative, un accompagnement à la diffusion et une programmation dans les différents festivals partenaires. Suite à un appel à projets, un premier projet sera prochainement sélectionné par les partenaires. Pour HAMEKA, une résidence sera organisée en début d’année 2017 pour une programmation lors d’Abian ! 2017.

www.karrikan.eu

euroregion_alpc-2016

logo_karrikan_final-01

 
 
 

NOUVELLES FABRIQUES REUNIES
Les Fabriques RéUniES sont 6 structures (Graines de Rue à Bessines sur Gartempe, Hameka, Lacaze aux sottises à Orion, Musicalarue à Luxey, Liburnia Fest'arts à Libourne et le CNAREP Sur le Pont à La Rochelle) qui se fédèrent pour proposer à 4 compagnies créant pour l'espace public un accueil en résidence concerté sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine en 2019. Cette plateforme fait suite à une première initiative de collaboration dans l'acompagnement de 3 compagnies en 2017.

Les acompagnie accueillies en 2019 sont la Cie Midi à l'Ouest, la Cie Dérézo, l'Agence de Géographie Affective et la Cie la Chaloupe.