HAMEKA - Salle culturelle 64250 Louhossoa - +33 (0)5 33 09 30 94

PARTENARIATS

hameka-partenariats

GRAND’RUE
Union de deux anciennes fédérations régionales - Aquilarue et FAR Ouest - et de nouveaux acteurs du Limousin, elle représente en Nouvelle Aquitaine un secteur professionnel qui inscrit la création artistique au cœur de l'espace public, au plus près des populations. Elle est une des 12 fédérations régionales de la Fédération Nationale des Arts de la Rue, association professionnelle représentative forte de plus de 400 adhérents, dont Hameka.

grand-rue

 
 
 
 

DE MAR A MAR - PYRENEES DE CIRQUE
Le nouveau projet européen de coopération transfrontalière validé par le programme POCTEFA pour la période 2016-2019, a pour objectif principal de d’aider à dynamiser le secteur circassien du territoire pyrénéen. HAMEKA se positionne comme référent sectoriel pour les actions de création et territorial sur l’ouest des Pyrénées. Pour Hameka, les premières actions débuteront en fin d’année 2016 avec l’accueil en résidence de compagnies et la programmation de la compagnie de cirque « EIA ».

https://demaramarblog.wordpress.com/

logo-interreg-poctefa-cmyk

feder

dmam-rvb-vt-mini

cget

bloc-fnadt


ZUbi
Depuis 2012, 9 partenaires s’engagent à soutenir la nouvelle création théâtrale basque,en accompagnant un artiste ou une compagnie durant l’ensemble du processus de création,de la conception à la diffusion. Le dernier projet sélectionné « Atte hil aurretik » de Miren Tirapu sera accueilli par HAMEKA en résidence de création en novembre 2016 puis programmé en 2017.

http://www.zubi.eus/

logo-zubi-150dpi-fond-blanc

 
 
 
 

KARRIKAN
6 partenaires du Pays Basque nord et sud s’unissent pour aider à dynamiser la création en espace public par des artistes du Pays Basque, en leur offrant des résidences de création, une aide financière, administrative, un accompagnement à la diffusion et une programmation dans les différents festivals partenaires. Suite à un appel à projets, un premier projet sera prochainement sélectionné par les partenaires. Pour HAMEKA, une résidence sera organisée en début d’année 2017 pour une programmation lors d’Abian ! 2017.

www.karrikan.eu

euroregion_alpc-2016

logo_karrikan_final-01

 
 
 

Mugalariak – Donostia 2016
Mis en place par la Fondation Donostia / San Sebastian Capitale Européenne de la Culture 2016 avec la collaboration active de Hameka, ce programme transfrontalier a pour objectif de faciliter la présence des artistes au contact des territoires et de leurs habitants, et d’aider à impulser les actions de création. Dans ce cadre, Hameka accueillera en octobre 2016 la compagnie Les Chimères qui prépare sa nouvelle création en euskara « Azken Arraioa ». Des actions de médiation ponctueront cette résidence.

http://dss2016.eu/eu/dss2016eu/ahotsak/mugalariak

dss2016eu_1

 
 
 
 


Iparraldeko Euskal antzerki talde amaturrendako deialdia
Appel à projets en faveur du théâtre amateur d’Iparralde

En 2016, HAMEKA et l’Institut Culturel basque ont lancé un premier appel à projets conjoint en faveur du théâtre amateur d’Iparralde, pour soutenir la création en langue basque, par des résidences de création et une aide économique. La compagnie Iduzki Lore de St Pée sur Nivelle a été sélectionnée. En 2016, elle bénéficiera de temps de résidence à Louhossoa, puis sera programmée lors d’un temps fort « Hameka Euskaraz » en 2017.

eke-b-k

 
 
 
 

LE RESEAU MIXAGE
Créée à l’initiative de lieux culturels aquitains, ce réseau est un espace d’échanges et de réflexion, une plate-forme de promotion du spectacle vivant. En collaboration avec le réseau de Midi-Pyrénées/ Languedoc-Roussillon (Pyramid), le réseau de Poitou-Charentes /Limousin (G19), Mixage se propose de soutenir la création de ces deux grandes régions, de la faire découvrir aux professionnels et au public en organisant « Région(s) en scène » dont la prochaine édition aura lieu du 4 au 6 janvier 2017 à Périgueux et Sarlat.

logo-mixage-retenu-avec-transparence

 
 
 
 

UMORE AZOKA, Festival des Arts de la rue de Leioa
HAMEKA est partenaire du Festival Umore Azoka de Leioa en Biscaye depuis plusieurs années, en accueillant en résidence de création la compagnie primée dans la catégorie « spectacle émergent ».

umorenegro