HAMEKA - Salle culturelle 64250 Louhossoa - +33 (0)5 33 09 30 94

LES RENDEZ-VOUS


CE QUE SIGNIFIE LA VIE POUR MOI, par Les Chiennes Nationales

Mercredi 9 octobre à 19h

à Arbérats

Ce que la vie signifie pour nous est une fresque du quotidien menée par Maïa et Clémence, deux personnes en quête d’idéalisme et de réconfort intellectuel. En nous invitant à les suivre dans leur enquête singulière, elles nous embarquent dans une épopée littéraire où s’entremêlent textes littéraires, essaies et témoignages.

Théâtre de rue en français à partir de 12 ans

Sortie de résidence


ZALDI URDINA, par Axut!, Artedrama, Dejabu

Vendredi 11 octobre à 15h

à Louhossoa

Les compagnies Axut !, Artedrama et Dejabu unissent leurs forces pour interroger la société contemporaine avec Zaldi Urdina, une œuvre qui parle de la drogue, de la jeunesse et du Pays Basque. En résidences durant la saison 2018-2019, ils reviennent peaufiner leur création à la Fabrique Hameka début octobre.

Théâtre en basque à partir de 10 ans

Sortie de résidence


LANAZ ETA XAHARRETAZ, par Bonbon Beltz

Mercredi 13 novembre à 20h30

à Louhossoa

La compagnie Bonbon Beltz prépare une création reposant sur le travail des soignants en maison de retraite, plus particulièrement sur la responsabilité et la liberté dans le travail salarié. Quand l’ « objet » du travail est l’humain, ces questions deviennent d’autant plus cruciales et font appel à notre humanité commune. Les soignants ici sont les comédiens, et leurs vieux à eux sont des marionnettes.

Théâtre en français à partir de 12 ans
Sortie de résidence

O !, par Elirale

Samedi 23 novembre à 15h

à Gabat

Partenaire historique de la Communauté Pays Basque, la compagnie Elirale prépare cette saison une création à l’adresse du très jeune public. Elle explore ici le « O » de l’émerveillement, celui des petits et des grands, dans un solo de danse proposé dans un contexte très particulier…

Danse en basque à partir de 3 ans

Sortie de résidence


IDUZKI LORE, par Herriko Botzak – Piarres Larzabal

Dimanche 24 novembre à h

à Larressore

Herri txipi batetan, hauteskundeak dira : egi gordeak plazan agertzeko eta faltsukerietan aritzeko mementoa. Ardoa eta politika, politika eta ardoa... Xuritik edo gorritik ?

Théâtre en basque tout public

75'


DBRILILI ORKESTRA

Dimanche 24 novembre à h

à

Neuf musiciens du Pays Basque vibrent au son blues des Balkans. Percussions frénétiques, cuivres étincelants, violon sauvage, accordéon entêtant thèmes chantés à pleine voix, leurs instruments forment un volcan musical joyeux et dansant.

Musique

Tout public

60'


BABESLEKU ARROTZAK ETA ANIMALIA BAKARTIEN HOTSAK, par Rubik

Dimanche 24 novembre à h

à

Une valise. Mais à quoi sert une valise ? A voyager, à saluer, à réaliser ses rêves ou à fuir… Une valise peut contenir 1001 histoires, désirs et regrets. 1001 histoires, au cœur de l’histoire. Des étrangers dans leur propre quotidien et dans leurs propres espaces. Des personnes qui voyagent dans des non-lieux.

Théâtre en basque

à partir de 14 ans

60'


ENCHANTIER… !, par Les Urbaindigènes

Mercredi 27 novembre à 17h

à

La compagnie les Urbaindigènes propose des créations à la croisée du théâtre et de l’acrobatie de rue. Sur fond d’investissements physiques au sol comme sur les murs et toits des villes, ils travaillent sur des oeuvres en rapport avec les questions qui agitent notre société. Enchantier… ! est un spectacle participatif sur notre rapport à la transmission des savoirs-faire.

Théâtre de rue en français

Sortie de résidence