HAMEKA - Salle culturelle 64250 Louhossoa - +33 (0)5 33 09 30 94

LES PROJETS DE TERRITOIRE

Durant ce trimestre, la Fabrique Hameka impulse des rencontres entre compagnies accueillies et le territoire d’acueil. Dans ces projets au profil particulier, les artistes nourrissent, confrontent, transmettent leur création à de nouveau publics, associations, centre médico-sociaux, EHPAD, établissements scolaires…

Les Chiennes Nationales - CE QUE SIGNIFIE LA VIE POUR MOI

Du 2 au 11 octobre

Les deux compagnies Chiennes Nationales et Urbaindigènes, préparent des créations qui appuient leur propos sur notre rapport au travail et notre façon de transmettre les savoirs. Afin d’étoffer leurs oeuvres respectives, Hameka les met en lien avec les habitants du territoire afin de multiplier les rencontres : avec des artisans, des formateurs, des compagnons…

Les Urbaindigenes - ENCHANTIER… !

Atelier

Du 18 au 29 novembre

Les deux compagnies Chiennes Nationales et Urbaindigènes, préparent des créations qui appuient leur propos sur notre rapport au travail et notre façon de transmettre les savoirs. Afin d’étoffer leurs œuvres respectives, Hameka les met en lien avec les habitants du territoire afin de multiplier les rencontres : avec des artisans, des formateurs, des compagnons…

Palabras - QU’EST CE QUE TU FABRIQUES ?

Louhossoa

Du 11 au 13 décembre

Créer n’est pas déformer ou inventer des personnes et des choses. C’est nouer entre des personnes et des choses qui existent et telles qu’elles existent, des rapports nouveaux. » Robert Bresson Tel sera le travail de la compagnie Palabras qui interroge notre vie quotidienne et notre lien au travail ou au non-travail. Pour cela, elle rencontre des habitantsde différents territoires et récolte leurs témoignages.

Le Petit Théâtre de Pain - Créa Partagée

St Jean de Luz, St Jean Pied de Port

Du 7 au 10 octobre et du 18 au 21 décembre

Le Petit théâtre de Pain travaille sur une création partagée avec des jeunes du territoire. Qu’est-ce que les jeunes ont à nous dire de notre époque ? Quels sont leurs rêves, leurs préoccupations, leur engagement ? Les réponses à ces questions seront collectées dans plusieurs établissements du territoire et passeront sous la plume d’un auteur, en vue de la création d’un spectacle. Les comédiens embarqueront un groupe d’adolescents volontaires, qui porteront sur scène cette Créa Partagée.