HAMEKA - Salle culturelle 64250 Louhossoa - +33 (0)5 33 09 30 94

ATELIER DE CONSTRUCTION DE DECORS

 

hameka-atelier-plan

hameka_atelier-decors-2

 

 

Depuis 2008, le projet de l’atelier de construction de décors à Louhossoa a fait du chemin. Plusieurs entités ont financé ce projet : le Conseil Général 64, le Conseil Régional Aquitaine, le SIVOM Artzamendi et la Communes de Louhossoa.
Le bâtiment est construit et maintenant exploitable depuis le début de l’année 2015. Il vient compléter l’essence-même de la Fabrique, en proposant aux résidents accueillis ou permanents un outil conséquent pour construire leurs décors.
Enfin, ce nouvel outil dispose également d’un lieu de stockage adapté aux besoins des compagnies résidentes Le Petit Théâtre de Pain et Kilikolo Zirko.

hameka_atelier-decors-1

Fiche technique de l’atelier de décor d’HAMEKA à Louhossoa

  • Un atelier bois et fer (120 m²) équipé de : rabot- dégauchisseuse, toupie scie, mortaiseuse à bédane, aspiration avec décolmatage, scie à ruban, aspirateur avec bras, scie coupe d’onglet, ponceuse à bande, poste à baguette, perceuse sur colonne, touret meuleuse brosse, cintreuse manuelle 3 galets.
  • Un atelier d’assemblage (220 m²) d’une hauteur de 8m au centre et 6m sur les côtés, équipé d’une porte haute pour l’accès et le chargement des camions.
  • Un atelier peinture (40 m²) au rez-de-chaussée équipé d’un compresseur et d’un pistolet par gravité.
  • Un atelier couture (60 m²), à l’étage équipé d’une machine à couture, une surjeteuse, une planche à repasser avec une centrale vapeur.
  • Du matériel électroportatif: perceuse fil, visseuse dévisseuse, meuleuse, ponceuse, etc.
  • Et du petit outillage.